Connexion

Se souvenir de moi
Flux RSS
(1) 2 »
Vous trouverez ci dessous le document provisoire concernant le projet d'aménagement du quartier de l'Autranne à Roussillon

Voir le document
Le SIVOM recrute pour le centre de loisirs de Roussillon un Directeur et un animateur en CDD.

voir l'annonce
La campagne d'inscription concernant le service SCOLABUS de la Métropole Nice Côte d'Azur sera ouverte du 1 juin au 31 aout 2017.

/class/xoopseditor/ckeditor/kcfinder/upload/files/SCOLABUS%20A4%202017-1.pdf


 

Une réunion publique
concernant la mise en sécurité de
La Condamine à Roussillon
se tiendra

vendredi 12 mai à 18 h30 à la Mairie annexe.

les documents relatifs au budget communal sont consultables à la rubrique téléchargement
Petit rappel d'info : le Programme d'Intérêt Général (PIG) d'amélioration de l'habitat est lancé jusq'en 2017 par la Métropole Nice Côte d'Azur vous permet de bénéficier d'une aide financière, technique et administrative.
Vous trouverez dans le lien ci dessous la plaquette d'information ainsi qu'un exemple de réalisation à La Tour.

Info PIG

​Les 6 et 7 avril derniers, la Métropole Nice Côte-d'Azur accueillait les 7° Assises Européennes du Paysage. Plus de trois cents professionnels se sont rencontrés sur le thème de l'avenir des paysages méditerranéens. La commune de La Tour a été retenue comme exemple de gestion des paysages liée à la relance des activités agricoles en moyenne montagne. C'est ainsi que, le 7 avril, une cinquantaine d'architectes paysagistes ont été accuiellis par l'équipe municipale qui a exposé le programme poursuivi depuis 2008 en faveur de la réouverture des milieux ainsi que les projets à venir.
Après avoir été régalés de pan bagnat et de fromage locaux, les congressistes ont été invités à faire un tour de village et , par cette belle journée de printemps, ils ont pu contaster l'efficacité et la cohérence des actions municipales. Ainsi la remise en culture des jardins potagers, l'entretien des oliviers, la reconstition de belles prairies récemment dégagées de la ronce ont convaincu ces professionnels des potentialités de ce territoire en terme d'économie paysanne de proximité et de ces retombées qualitatives sur le paysage. Des perspectives de développement d'un tourisme vert leur sont apparues pertinentes, compte tenu notamment de la proximité de la Côte.
Il faut ajouter que cette visite était précédée d'un circuit dans la plainr du var et d'une présentation des grands projets qui vont en transformer l'aspect. Le contraste n'en était que plus spectaculaire.

   

  
                     

​le budget prévisionnel et le compte administratif sont consultables dés à présent à l'agence postale aux heures de réception du public.

info